Olivier Bédard est un homme d’affaires originaire de Bordeaux, qui visite le Canada au gré de ses voyages. Il est père de deux enfants de vingt-cinq et vingt-deux ans, et bénit Dieu pour leur vie, leur santé, leurs études et leur destinée.
Il est l’un des soixante-quinze contributeurs du livre “À la vôtre: un receuil de lettres d’amour, d’appréciation et de gratitude en honneur à Canada 150.” Il a choisi d’entamer une conversation de réconciliation avec Dieu, à travers le projet des #150Lettresdamour.
Voici le début de la conversation:
Très cher Dieu
Même si j’oublie parfois de te parler, je sais que tu es constamment auprès de moi et que tu veilles sur les deux enfants que tu m’as donnés. Tu m’as donné la meilleure épouse possible et elle fut la mère idéale.
Puis, le soir du 10 janvier 2015, tu l’as rappelée à la maison.
Même si elle me manque terriblement et que nos enfants Gérald et Alicia, souffrent encore de son départ, j’essaie de ne pas t’en vouloir, car je sais qu’elle est auprès de toi, dans ton amour. J’aurais voulu que tu me la laisses plus longtemps, afin que je continue à être l’homme que tu m’as appelé à être, pour l’aimer et la chérir. J’aurais voulu qu’elle rencontre la fiancée de Gérald, qui lui ressemble étrangement. J’aurais aussi aimé qu’elle aide Alicia à se préparer à rencontrer l’homme de sa vie et à être une épouse merveilleuse pour l’heureux élu de son cœur.
Je te pardonne
Mais, tu en as voulu autrement et je veux faire la paix avec toi cher Dieu. Il est temps de laisser le passé à sa place et de sourire à l’avenir. Alors, je me rends. Je choisis de te faire confiance à nouveau. Tout simplement.
Je te remercie pour ton amour.
Olivier
Add Your Comment