Votre peau est l’enveloppe qui protège vos organes. Elle est la première ligne de défense contre les attaques de l’environnement, la pollution et les infections. Elle a besoin d’être lavée régulièrement, hydratée et entretenue afin de rester en bonne santé, souple, élastique et efficace. Négligée, elle craquèle et vieillit plus rapidement, causant des problèmes de santé. L’entretient de votre peau est donc essentielle à votre bienêtre.
En parallèle, votre foi est votre bouclier pour parer aux attaques de l’ennemi. Elle va de pair avec les autres armes spirituelles du croyant. Sans elle, la Bible dit que vous ne saurez comment plaire à Dieu :
Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent (Hébreux 11 :6).
Tout comme votre peau, votre foi a besoin d’être entretenue. Si vous la lavez avec la pluie de l’avant et de l’arrière-saison, l’hydratez avec l’huile d’onction du Saint-Esprit et la nourrissez du pain qu’est la Parole de vie, elle demeurera en bonne santé, ferme et inébranlable. Elle vous gardera comme un bouclier de protection contre les traits enflammés du malin. En fait, elle grandira et vous gardera proche du cœur même de Dieu. Dans mon premier livre Conversations de quiétude, je raconte comment la foi m’a portée et gardée en Christ.
Je prie que votre foi soit affermie, au nom de Jésus.
Add Your Comment